Nous, avec Lou Dupraz, on se sent un peu comme tes tatas.
A qui tu viens faire un coucou à chaque fois que tu passes par là (et dieu sait comme notre studio est loin perdu dans l'école, mais il reste sur ton chemin). Quand t'avais besoin de conseils, de parler de tes projets d'avenir on était là : stage chez Perraudin, voyage au Chili, soirée Sushis, concert.... ça fusait dans ta tête, tout le temps, tu avais toujours un truc à proposer. Tu voulais FÉDÉRER tout le monde.
Tu surgissais toujours sans qu’on s’y attende, genre « salut les filles »,
Toujours avec une blague hyper drôle type ; « j'aimerai bien sortir avec cette fille, je suis à 50% de la pécho parce que moi je suis d’accord ».
Tu te sentais peut être sans repères mais t’en étais un à l'ensag et dans nos coeurs.
Alors on voudrait trinquer une pinte
A ton costume de princesse derrière la batterie, jamais porté !
A ces répét' dans le garages jamais manquées !
A ta collection de cuillères,
A ta bonne humeur et ton grand sourire gêné,
A ton talent, parce que tu était doué dans ce que tu faisais (en tout cas nous on était fans),
Et à cette invitation soirée sushis jamais honorée, nous allons, sans faute, dès la fin du confinement, nous faire une MAXI soirée sushis maison en ton honneur !
En écrivant ce mot on est passées des larmes au rire alors tu as réussi ça : retourner le cours des choses pour qu’on ne passe plus du rire aux larmes.
Et comme le dit notre copain St Exupery, "pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides", alors envoie nous quelques étoiles de là où t'es pour pas qu'on soit trop perdus sans toi. Tu nous manques déjà.
Je t'ai toujours pris Guillaume pour le métalleux le plus poli de la terre.😊 Mais ce que je n'avais pas compris c'est que tu trouvais un écho dans le métal dans ce qu'il pouvait porter comme mépris d'une existence qui nous échappe. Le lien difficile entre le métal et ta politesse cachait non seulement une grande sensibilité mais surtout une mélancolie. Les regrets sont vains, quand on est face à la réalité. Du coup tu m'auras sûrement appris Guillaume à être plus attentif aux autres et pour ça même si tu n'es plus de ce monde tu es un héros.