VOUS INQUIÉTEZ-PAS,

ON REVIENT !

Merci de faire suivre MASSIVEMENT (quand on sait que les applications sur smartphone pour nous fliquer sont en train d'être mises en place, que la livraison de drones pour la police française sera certainement plus efficace que la livraison de masques et de tests qu'on nous promet depuis plusieurs semaines déjà et que toutes ces mesures perdureront certainement après la crise) :

PEUPLE, RÉVEILLE-TOI AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Vous redoutez le chaos, pensant que ce n'est pas pour nous, pas aujourd'hui... Non ! C'est demain ! Et demain ça va arriver vite, très vite et en plein sur la gueule.

Les gilets jaunes ont tenté de nous réveiller, nous les avons regardés d'un sale œil : c'est quoi ces prolos qui demandent du pain ? On n'en avait rien à faire, parce que du pain, on en avait suffisamment et même plus. On croyait égoïstement que leur combat n’était pas le nôtre. Il l’est !

Demain, vous en quémanderez tous – du pain - (et je ne parle pas de vos libertés, de vos rêves...).

Cela fait plusieurs années que je ne vote plus car je considère que la démocratie n'existe plus en France (choisir entre deux pingouins revient de toute façon à élire un pingouin).

Regardez attentivement comment est gérée la crise, comment nos dirigeants ont fait le choix de nous enfermer plutôt que de nous tester massivement comme l'ont fait d'autres pays (voir post précédent sur les tests qu’auraient pu fournir les laboratoires vétérinaires mais que Macron a refusé… ou le stock stratégique de masques dont disposait la France jusqu’en 2012), comment ils ont massivement omis de fournir des masques aux soignants alors que de grandes entreprises (Airbus pour n’en citer qu’une seule) en disposaient, comment nos aînés (vos parents, grands-parents…) vont crever dans la solitude si on continue des les confiner…

Mon fils de vingt ans a choisi librement de ne plus continuer à vivre dans ce monde de merde. Peut-être avait-il raison et au moins je n’aurai plus à me soucier de savoir comment il pourrait survivre à tout cela.

Connaissez-vous ce qui caractérise une dictature ? Un pouvoir fort représenté par une icône (macron anagramme de monarc) ? Un discours martial qui nous convainc de l’utilité de toutes ces mesures ? Une police omniprésente et puissante (pourtant issue du peuple) capable d’empêcher un homme d’aller au chevet de son parent mourant, capable de verbaliser un soignant qui se rend à l’hôpital mais qui ne dispose pas de son « ausweis »…

Au début de la crise, nos dirigeants ont fermé les lieux publics, les écoles… mais pas les bureaux de vote ! Cherchez l’erreur.

Des voix s’élèvent aujourd’hui (peu nombreuses malheureusement) pour demander un changement radical de société. Vous croyez qu’il va se passer quoi ? Je n’ai pas trop d’illusions car nous sommes tellement accrochés à nos petits privilèges et notre petit confort (comme des morpions sur une paire ce c…) qu’on se dit que ce n’est pas nous qui trinquerons, mais les autres, les pauvres, les délaissés… Certes, au bout du compte, ce sera… nos enfants !

Il y a au moins un avantage à cette crise : la nature respire un peu. Les renards et autres « nuisibles » peuvent un peu souffler.

Ne vous faites pas d’illusion, ai-je envie de leur dire, on va revenir, et en pire !