Lettre au Pape n°3

Pape !

Je t'ai déjà écrit 2 lettres auxquelles tu n'as pas répondu. La première sur le scandale de la pédophilie dans l'église scatolique, l'autre sur la révision du "notre père qui êtes odieux". Non seulement, tu ne m'as pas répondu mais en plus je vois que tu n'as rien compris. Moi, je viens de piger un truc ; ce n’est pas que t'as rien compris, en fait t'es au courant depuis des années et tu couvres tout ce bordel, et on se demande bien pourquoi. En tous cas dans ta maison, y’en a pas mal qui jouent à « tu le sens, mon Jésus[1] ? »

Tu hoquettes de stupéfaction, tu joues les vierges effarouchées, tu hurles au scandale…

« Cré nom de Dieu (euh pardon !). Qui c’est çui-là qui ose insinuer de telles horreurs ? Ce ne sont que des mensonges, d’honteuses allégations. Nous, hommes de Dieu, qui avons voué notre vie à l’amour de notre prochain ! »

Ben justement, je crois qu’il y a confusion sur le mot amour. Vous l’avez pris dans le sens charnel du terme, style God miché. Vous prônez des tas de valeurs de par le monde et vous n’en respectez aucune. Vos prises de position sur le mariage, le préservatif, l’avortement, les couples lgbt… sont d’un autre âge et nuisent gravement à la santé de vos ouailles (comme l’excès de pinard que vous confondez avec le sang d’un illuminé qui pourtant est bien passé dans les clous).

Tu te demandes comment je sais tout ça. Je vais te le dire, mais ne le divulgue pas car vos ennuis ne feraient que commencer.

SOIRÉES COQUINES AU VATICAN

J’ai lu un livre extrêmement bien documenté d’un journaliste qui a enquêté pendant 4 ans au Vatican. Son titre ? SODOMA de Frédéric Martel ! C’est assez évocateur, non ? Ça ne te dit rien ? Non ? Ben ça devrait car on y apprend que la pratique homosexuelle est plus que courante dans votre maison. Il doit s’en passer des choses le soir derrière les murs ! Plus on monte dans votre hiérarchie, plus c’est développé. Certains évêques se baladent dans de belles tenues extravagantes, suivis d’une nuée de jeunes puceaux qui leur lèchent les bottes (et pas que ça je suppose). On y parle aussi de soirées festives, de prostitution, de portes dérobées, d’allées et venues clandestines. Quand je pense que vous nous faites la morale, c’est à vomir.

Attends, ce n’est pas fini, on y apprend aussi que si vous avez tant de mal à dénoncer les actes de pédophilie, c’est seulement pour couvrir vos pratiques et par peur que la vérité n’éclate. Vous leurrez le monde depuis le début avec vos simagrées. Et votre vœu de chasteté dans tout ça ? Vous êtes vraiment des "sacrés" hypocrites.

On découvre aussi que nombre de jeunes hommes qui sont entrés au séminaire le faisaient non pas pour vouer leur vie à Dieu mais pour cacher au monde leurs penchants homosexuels. Ils ne pouvaient pas mieux tomber.

J’ai lu aussi dans le Point un article qui parle de Sodoma et où un prêtre défend la position de l’église sur le (non) port du préservatif, ce qui tend à favoriser le développement du sida. Le gugusse, il n’est pas à une contradiction près quand il dit que c’est quand même l’église catholique qui prend en charge le plus grand nombre de personnes atteintes du sida dans le monde. Si vous autorisiez le port du préservatif, il y aurait beaucoup moins de monde à soigner. En fait je me dis que vous semez la merde juste pour dire que c’est vous qui la nettoyez. Ce n’est pas très catholique tout ça.

UN PRÊTRE PEUT EN CACHER UN AUTRE

Arte a diffusé un reportage fort intéressant qui montre que tous les prêtres ne sont pas pédophiles. Non, il y en a qui violent des bonnes soeurs. « Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église » est disponible jusqu’au 3 mai sur la chaîne, à voir ABSOLUMENT.

Voici la présentation qui en est faite sur internet :

« Si la parole des victimes de prêtres pédophiles s’est libérée ces dernières années, celle de sœurs agressées sexuellement par des hommes d’Église peine à franchir le mur du silence. Pourtant, elles sont nombreuses, partout dans le monde, à subir des viols par des ecclésiastiques abusant de leur autorité. Certains prêtres n’hésitent pas même à détourner les textes des Évangiles pour disposer impunément du corps des religieuses. Lesquelles, lorsqu’elles se retrouvent enceintes, sont exclues de leurs congrégations ou contraintes d’avorter. Quand ces crimes sont avérés, les coupables sont seulement mutés par la justice cléricale. Dans les années 1990, après plusieurs années d’enquête dans vingt-trois pays et sur quatre continents, deux missionnaires américaines transmettent l’une et l’autre au Vatican un rapport documenté sur ces abus sexuels. Mais leur cri d’alarme reste sans réponse. En mars 2001, le journal américain The National Catholic Reporter publie pour la première fois ces révélations. Des parlementaires européens, qui se saisissent de l’affaire, font alors adopter une résolution sommant le Saint-Siège de réagir. Depuis, malgré des dénonciations répétées au sein de l’institution, trois papes se sont succédé, sans jamais remédier aux violences sexuelles perpétrées contre les religieuses. »

On y apprend que des religieuses ont été forcées à avorter très tardivement (jusqu’à huit mois). Quand on sait ta position sur cet acte que tu assimiles à un meurtre commis par un tueur à gage, on ne peut être qu’écœuré. On y apprend aussi que les religieuses enceintes sont jetées à la rue, que le passage à la casserole des jeunes religieuses qui viennent en formation au Vatican est parfaitement organisé.

Une jeune religieuse qui était violée par un prêtre s’est confiée après un long silence à un autre prêtre qui n’était autre que le frère du premier. Résultat des courses, elle s’est fait violer par les deux à tour de rôle, et pendant des années.

Les prêtres jouent de leur autorité, d’autant plus facilement que les religieuses ont fait vœu d’obéissance. Pour le vœu de chasteté, il n’y a vraiment que les « voies » de Dieu qui sont impénétrables.

Le pire, c’est que quand une affaire de viol est dévoilée et portée à la connaissance des autorités religieuses, on organise une petite cérémonie de pardon et hop, le tour est joué et c’est fini. Dans l’église catholique, faute avouée est complètement pardonnée.

JUSTICE DES HOMMES VS JUSTICE DIVINE

La justice divine est au-dessus la justice des hommes et pour l’instant, ça vous protège, mais jusqu’à quand. Il y aura bien un jour où tout ça vous rattrapera. On a mis en place des tribunaux internationaux pour juger les hommes coupables de crimes contre l’humanité. Ce que vous faites est un crime contre l’humanité. Un jour, on vous jugera, on vous condamnera et on vous mettra en prison. Je peux vous dire que là-bas, vous allez aimer le traitement (c’est vrai que vous êtes habitués !). Dans la religion musulmane, on a le port du voile, dans la religion catholique c’est le voile des porcs.

PS : je profite de l’occasion qui m’est donnée pour t’informer que j’ai demandé (et obtenu) d’être radié de ta liste de margoulins. Décidément, je ne fais pas partie de votre monde ! Ma femme et son frère aussi. Ça sent la débandade (hi hi, ce mot me fait sourire car ça ne doit pas vous arriver souvent là-bas au « Va-t’y quand ?

– Ben, j’y vas ce soir !

- Où ça, à la messe ?

- Ben non, au bordel ! »